Sixth Senses Riding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sixth Senses Riding


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Entraînement Omatic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marck Softness
Elève de SSR
Elève de SSR



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 08/05/2006

Entraînement Omatic Empty
MessageSujet: Entraînement Omatic   Entraînement Omatic EmptyJeu 11 Mai - 17:11

J'arrive avec omatic dans une petite carrière on referme derrière moi.
Je le ressangle et monte en selle, regle un peu les étrillets et prend bien les rênes. Je le met au pas sur la piste et lui fait faire quelques tours, puis je le met au trot et lui fait de temps en temps allonger. Après je ressangle pour pouvoir galoper, je le met au galop main droite, bien je fais une diagonal, lui fait changer de pied et fait du galop dans l'autre main.Quelques obstacle qui il aura sur le parcour son dans la carrière, je lui fait entir pour le mettre en confiance.Puis je lui fait sauter. Je demande qu'on m'ouvre et je l'enmme sur le ârcour de cross, je vais sur un niveau facile et le met progressivement au galop, il saute un verticak fait avec des branches, passe un ruisseau, saute une butte puis un tronc d'arbre, je lui flatte l'encolure et continu, un oxer en branches, un vertical avec une flaque d'eau puis une haie. Tout les obstacle à petit hauteur, je lui flatte l'encolure puis le remet au trot puis au pas. Je le caresse gentillement.
"On passe au niveau superieur ??"
Omatic fait bouger son encolure et dit oui, il hennit joyeusement. Je l'enmmene sur l'autre parcours, le même mais avec une plus haute hauteur, il réussis tout mais ésite à passer unr uisseau mais le fait quand même. bAprès ça je le caresse et le remènne à la petit carrière. Les obstacle ne sont plus là, je le met au petit trot et il semble vouloir galop, je commence par le faire allonger son trot puis le fait galop, il hennit tout joyeux et donne quelques levade joyeuse. Je lui flatte l'encolure puis le remet progressivement au pas, le dirige vers le milieu de la carrière et descend, le dessangle de trois troues, lui defait la sous-gorges et le muserolle puis lui enlève les protection et sort de la carrière avec lui.
[Fin! Une note SVP, on peut rajouter les point de CSO et de confiance dans sa fiche ???Merci!]
Revenir en haut Aller en bas
Charlyze Ganimi
Prof de CSO
Prof de CSO



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 08/05/2006

Entraînement Omatic Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Omatic   Entraînement Omatic EmptyJeu 11 Mai - 18:41

+ 7 Cross
+ 7 Confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marck Softness
Elève de SSR
Elève de SSR



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 08/05/2006

Entraînement Omatic Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Omatic   Entraînement Omatic EmptyJeu 11 Mai - 18:44

Merci, tu peux le mettre sur sa fiche en plus du CSO ???
Revenir en haut Aller en bas
Marck Softness
Elève de SSR
Elève de SSR



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 08/05/2006

Entraînement Omatic Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Omatic   Entraînement Omatic EmptyMar 16 Mai - 19:45

J'arrive avec Omatic dans une carrière déchauffement. Il est très exiter car je ne l'ai pas monter depuis quelques jours, je le ressanglze après qu'on ai fermer la carrière, Je monte en selle règle mes étrillets longueur osbatacle puis prend les rênes, je sert légèrement les mollets et il fait un bon en avant, je le retient et le fais marcher quelques tours, après je le met au trot et le retoent toujours, il fait quelque tours puis je laisse glisser les rênes pour le mettre au galop. Il part comme une bombe je le retiens quand même, après que quelques personnes est mis en place un tronc, un abscatcle avec des branches et encore d'azutre truc je lui fait sauter. Toujours très énergique j'ai du mal à le trenir mais il m'écoute quand même. Après cet échauffement je sort et l'emmenne sur le parcour de cross. Je l'ai mis au trot mais il tire.
"Doucement, tu vas pouvoir te défouler!"
Je le laisse prendre le petit galop sur le parcour, on commence par un petit obstacle en virage, il commence à pleuvoir mais ça ne dérenge pas Omaztic qui continu de galoper comme un fou. Après un arrive sur une petite butte qu'il saute gaiment, la pluie commence à vraiment se faitre mais il continu encore, je le laisse après tout, il veut se défouler et je lui est dit qu'il pouvait, un tronc asser large est en vue et Omatic régule son galop, prend son azppuie et saute parfaitement. Je lui flate l'encolure. La pluie se fait moin insistante, c'était une petit averse. La soleilrevient et Omatic saute un autre obstacle la resseption n'est pas aussi bien que le saut mais il ne se fait pas mal. Il accélaire légèrement son galop puis une pente un peu glissante arrive, il se met au petit galop et glisse légèrement mais ne s'arêtte pas. Un virage est là puis un petit obstacle que Omatic à bien entisiper, moi pendant se temps je me met en posission et le laisse sauter. Il ne se fatigue toujours pas et il continu au galop, il secoue légèrement son encolure m'envoiyant des gouttes de pluie, je rigole et le caresse. Il a l'air tout joyeux et continu de galoper. Un tronc très large et très haut est devant nous, je me crispe légèrement mais reprend vite mon calme, Omatic accélaire ses fouler et prend un très bon appuie sur un endroit sec, il lève bien haut ses antérieurs et pousse avec un tel puissance qu'il saute bien plus haut et bien plus loin que l'obstacle, je ne croit pas se qui vient de se passer. Je ùe retourne pour voir l'obstacle qui est bien réelle, je lui faltte avec almoure l'encolure. Au moment où je me retourne je faillit me prendre une branches. Omatic continue son galop, la fin du parcour n'est plus très loin et Omatic à l'air bien triste que ça se finisse bientôt. Je continu de la caresser et on arrive à un genre de vieille voiture, un obstacle peu commain, Omatic prend légèrement peur mais saute quand même. Je le complimente et il arrive sur le dernière obstacle, un double tronc, il ne sont pas l'arge ni grand mais très proche, Omatioc n'ésite pas mais faillit se prendre les antérieur dans lme deuxième tonc. J'ai eu très peur mais il n'as rien eu. Il prend un galop puissant et rapide. La sol est sec maintenant et ses foullets envoie de la poussière partout, un nuage de poussière nous entoure quand nous passons la ligne d'arriver. Après ça je le caresse et le laisse souffler. Je le rammène à la carrière d'échauffement et le fait un peu galoper puis je descend de selle et lui enlève la selle est le filet que des palfrenier ramenne. Je les remercie puis je laisse galoper librement Omatic. Qu'il est beau mon Imatic, sa crinière volebnt dans tout les sens, ses muscle gonfler comme si il essayer de m'inpressionner. Il galope vite, très vite et peut être même trop vite. Après quelques tours impressionnant il s'arêtte devant moi et me montre son dos, je grimpe avec souplesse et dès que je suis en place repart au galop. J'attrape bite la crnière pour ne pas tomber puis je la lache et serre les mollets pour rester sur son dos. Il galope encore vite et sze défoule, un petit saut de mouton me déséquilibre mais je ne tomba pas. Après je le ralentit avec la voix et il saute, sans que je le veuil, la barrière de la carrière et galope vers les écuire
Il ralentit zet me laisse descendre devant celle-ci. J'attrape sa crnière et le remet au box et le brosse longuement.
[Fin!!!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement Omatic Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Omatic   Entraînement Omatic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement Omatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Omatic
» Omatic [Etalon]
» Reagrde Omatic [Qui veut causer ???]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sixth Senses Riding :: -The Stables- :: •Cross•-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser